Les chiffres et les statistiques sur le libertinage

Libertines récemment inscrites sur le site

Premier constat en 2014, il traine autant de chiffres farfelus que d’idées reçues sur le libertinage…

Passons rapidement sur le pire : une étude réalisée entre 1995 et 1997, éditée en 2005* sans tenir compte ne serait-ce que de la disparition du minitel rose au profit d’internet, qui situe la population des libertins dans les couches sociales moyennes et supérieures et, pour couronner le tout, estime sans coup férir que les femmes ne libertinent que contrainte par des époux pervers… j’exagère à peine… !

Plus sérieux, plus récents et nettement moins partiaux, voici un aperçu des chiffres les plus significatifs concernant le libertinage en France :

L’âge de la première expérience libertine : entre 25 et 34 ans pour 37.5% et, entre 30/49 ans pour 85% des sondés, sachant que les deux extrêmes – de 20 ans et + de 50 représentent chacun 2.5% (étude Bajos & Bozon en 2008 et même résultats en 2010 par Pierre des Esseintes).

 

Chez les 21/24 ans en couple : les pratiques se limitent aux aspects les plus « légers » : exhib/voyeurisme, attouchements, côte à côte et mélangisme. Il n’y a pas d’engagement philosophique, pas de pensée libertine.

Selon un sondage IFOP 2010** :

93.6% des libertins pensent être plus heureux dans leur couple que les non-libertins ; 77.03% pensent favoriser ainsi la stabilité de leur couple ; 55% des sondés estiment que la pérennité du couple est renforcée par le libertinage…

Echangisme :

Faire l’amour avec votre partenaire et un autre couple : 78% des sondés excluent de le faire un jour, 2% l’ont déjà fait, 6% aimeraient le faire et 14% n’excluent pas de le réaliser

Triolisme :

: Avec son partenaire et une personne du même sexe que vous = 83% refusent l’idée de le faire un jour, 3% l’ont déjà fait, 3% aimeraient le faire et 11% peuvent l’envisager

2 : avec son partenaire et une personne du même sexe que le partenaire = 64% en refusent l’idée, 4% l’ont déjà fait, 17% aimeraient le faire et 15% n’excluent pas de le faire un jour

Le nombre d’expériences libertines avec le partenaire habituel et une ou plusieurs autres personnes : plus de 10 fois pour 37% ; 4 à 10 fois pour 29% ; 2 à 3 fois pour 26% ; une seule fois pour 8%.

L’impact de la multi-sexualité sur le couple :

  • Sur la stimulation du désir dans le couple : effet positif pour 80 % ; négatif pour 9%, ni l’un ni l’autre pour 1%
  • Sur l’épanouissement sexuel : effet positif à 70 %, négatif pour 10%, indifférent pour 20%
  • Sur votre vie de couple en général : positif à 59%, négatif pour 15 % et indifférent pour 26%
  • Sur la fidélité et la pérennité du couple : positif à 55%, négatif pour 16%, effet nul pour 29%

 

*La planète échangiste D. Welzer-Lang, dans le cadre de la prévention contre le sida
** Sondage réalisé pour le compte du site netéchangisme.com

 


La libertine

About La libertine

view all posts

Jeune Libertine de 25 ans je partages avec vous mon amour pour le Libertinage.Tu cherches à rencontrer des Libertines? REJOINT NOUS ICI Si tu veux baiser ce soir!

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Les chiffres et les statistiques sur le libertinage"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Yann Merkado
Invité

Enfin des sondages précis et sourcés, ça change des « les femmes ont en moyenne 3 partenaires dans leur vie et les hommes 5 » et autres niaiseries si répandues…

Trevor Wilkinson
Invité

Tout ce que ça dit c’est sondage rèalisè pour le site web. Aucuns détails sur l’entreprise qui a fait le sondage, copie du sondage, etc….donc des conneries! Par contre, la plupart des sexologues, thérapeutes, etc…qund ils sont questionnés disent que les couples échangistes (ou libertins) qui restent ensemble (sur plusieurs années) et à qui ce style de vie semble réussir, représentent moins de 5% des couples échangistes (ou libertins). Point à la ligne.

wpDiscuz