Les bienfaits du sexe dans le couple

Si l’on peut décider d’avoir l’âge de ses désirs, le sexe agit sur celui de nos artères et du reste !


L’état de béatitude qui suit une bonne partie de jambes en l’air n’est pas le seul bénéfice que notre corps en tire : en voici la preuve et autant de bonnes raisons de ne surtout pas s’en priver…

Depuis quelques années notre sexualité en général, et le sexe en particulier, sont devenus sujets très excitants pour les scientifiques, peu à peu les secrets de l’alchimie amoureuse se dévoilent :

Hormones… vous avez dit Hormones…

Vous le savez sûrement, l’activité sexuelle déclenche la production massive d’hormones :

Lorsque vous faîtes l’amour, la production d’ocytocine augmente progressivement jusqu’à atteindre un pic au moment de l’orgasme (5x la norme). Cette hormone est, selon les chercheurs, à l’origine de l’attachement affectif mutuel. C’est également elle qui déclenche la production d’endorphines, dopamine, sérotonine, mélatonine… et, fait baisser le taux de cortisol dans le sang (marqueur du stress).

  • Antistress et antidépresseur naturel : la dopamine régule la tension artérielle, la sérotonine apaise le stress, réduit l’anxiété, la mélatonine favorise le sommeil ;
  • Protection cardio-vasculaire : Une étude réalisée sur 20 ans révèle une baisse de 50% des risques de maladie cardio-vasculaire chez les individus faisant l’amour au moins 2 fois par semaine ;
  • Protection contre le cancer de la prostate et du sein : baisse de 40% des risques de cancer de la prostate à partir de 5 éjaculations par semaine et, diminution des cas de cancer du sein chez les femmes sexuellement actives ;
  • Immunité : le système immunitaire est boosté (élévation des anticorps) par la production hormonale et la diminution du stress ;

L’activité sexuelle contribue également : à la régulation du poids (200 cal = 15mn de training !) ; stimule la circulation sanguine et améliore la microcirculation ce qui est bénéfique pour la peau ; est bonne pour les dents : en favorisant l’hygiène bucco-dentaire et, par son action sur la chimie de la salive (plaque dentaire) ; etc.

Et l’Amour dans tout ça ?

Source de plaisirs et de bien-être le sexe nous porte les uns vers les autres afin de nous conduire vers l’essentiel de l’existence : l’Amour. Et en toute logique, la nature fait en sorte que nous parcourions ce chemin en bonne santé !

Le sexe, médecine gratuite, sans effets secondaires néfastes, véritable cure de jouvence et, …origine de nos sentiments : d’où croyez-vous que vient l’expression FAIRE l’Amour… ? C’est bien un verbe dont on peut dire qu’il est actif non ?

Références:

 Dr F. Saldmann « Le meilleur médicament c’est vous » (Albin Michel).


La libertine

About La libertine

view all posts

Jeune Libertine de 25 ans je partages avec vous mon amour pour le Libertinage.Tu cherches à rencontrer des Libertines? REJOINT NOUS ICI Si tu veux baiser ce soir!

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
oktay Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
oktay
Invité
oktay

je suis tres bien