Portrait d’une femme libertine active et décomplexée

Libertines récemment inscrites sur le site

Les qualificatifs ne manquent pas pour dessiner le portrait de la libertine du 21ème siècle : Décomplexée, libre, bien dans sa tête et dans son corps, aventureuse, joueuse…

Pour affiner le portrait j’aurais pu me baser sur mes propres impressions, sur mes plus de 20 ans d’expérience du libertinage et ma façon de le vivre… Il m’a semblé plus judicieux d’interroger des amis libertins qui m’ont gentiment livré leur image de la Libertine…

Unanimes sur les généralités :

La libertine ne se mesure pas à la hauteur de ses talons ou à la longueur de sa jupe, pas dans le quotidien en tous cas. Elle est capable de chercher ses limites, d’accepter l’échec pour mieux rebondir, d’expérimenter d’autres sensations, d’autres approches du sexe et du plaisir… L’un deux a même dit cette jolie phrase : « Elle est éternel enfant dans la soif de découverte de soi et des autres, joueuse, épicurienne, elle n’hésite pas à s’engager corps et âme »…

Je n’ai rien obtenu de plus des filles, sûrement trop pudiques ou modestes pour parler d’elles-mêmes…

Les hommes tranchent :

Célibataires ou en couple, les garçons ont été plus bavards. A ma grande surprise, ils m’ont dressé le portrait de deux libertines, de deux modes de vie, deux manières d’être libertine là où je n’en voyais qu’une, la mienne !

Ils ont commencé par leurs compagnes et, par les libertines rencontrées au hasard de soirées coquines… Toutes femmes happées par les obligations de la vie, du travail, des enfants, de la maison et, s’offrant pour quelques heures le frisson du passage à l’acte : le vent piquant de l’échangisme, du libertinage, comme une bouffée d’oxygène dans leur vie et leur sexualité, une soupape nécessaire à leur équilibre et à celui de leur couple. Des femmes qu’ils aiment profondément et qu’ils admirent…

Puis ils m’ont parlé de la « libertaire », celle pour qui le libertinage n’est que la conséquence d’un mode de pensée. Elle a déjà vécu ses fantasmes et souvent, ceux de ses amants. Elle ne se pose même plus la question de savoir si elle a peur d’essayer, elle ose tout et, « nous prive un peu du plaisir de lui faire découvrir quelque chose ». Tout en admirant une liberté dont ils sont les premiers à profiter, ils ont le sentiment qu’avec elle, ils perdent leurs rôles de guides, de protecteurs. Son côté « électron libre » leur donne l’impression d’être « jetable » comme un kleenex, d’être des sextoys améliorés…

Finalement la « libertaire libertine » c’est pour eux le top du PQR, une sorte de copain avec un sexe féminin !

A chacune de voir où elle se retrouve, à chacun de voir laquelle il préfère… Je serais moins tranchée en disant qu’on peut être l’une, puis l’autre… avant de revenir à la première. Tout dépend peut-être du libertin qu’on rencontre !


La libertine

About La libertine

view all posts

Jeune Libertine de 25 ans je partages avec vous mon amour pour le Libertinage.Tu cherches à rencontrer des Libertines? REJOINT NOUS ICI Si tu veux baiser ce soir!

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Portrait d’une femme libertine active et décomplexée"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Maria
Invité

Hummm cette petite histoire coquine ma fait mouiller la culotte -_-

LibertineTimide
Invité

Je me reconnait pas mal sans se portrait de Femme libertine du 2I ème siècle!

wpDiscuz