Une femme fontaine, c’est quoi exactement ?

Une jolie expression pour décrire un phénomène éjaculatoire qui ne touche pas toutes les femmes mais, fait fantasmer tant d’hommes qu’il est le nouvel eldorado du porno… De la fiction à la réalité, focus sur ce que nous commençons à connaitre du phénomène…

 
Une rareté ?
Loin d’être exceptionnelle, cette réponse physiologique à l’excitation et à l’orgasme concernerait près de 70% des femmes, seulement la plupart ne s’en aperçoivent pas car la quantité expulsée est trop faible. D’autre part, le phénomène ne se produit pas nécessairement lors de chaque rapport sexuel et, peut se révéler longtemps après le début de l’activité sexuelle.

 
Quelle est donc cette source ?
Le consensus actuel opte pour les glandes de Skene (1 et 3), autrement dit, l’équivalent féminin de la prostate. Elles sont en effet constituées des mêmes cellules, qui s’étalent sur les parois du vagin au lieu d’être regroupées en une seule glande. Elles gonflent sous l’effet de l’excitation et, produisent un liquide de même composition que la prostate …

 
Ejaculation ?
Les femmes qui ont déjà vécu le phénomène décrivent une sensation d’éjaculation, accompagnée d’un plaisir intense et profond. C’est aussi vrai pour celles qui expulsent très peu de liquide, que pour celles qui sont « fontaine »…
Certaines témoignent d’une envie brusque d’uriner, d’autres parlent de sensation de pression dans la partie basse du pubis au-dessus du gland clitoridien, d’autres encore perçoivent de légers spasmes intra vaginaux…
Une sensation délicieuse dans tous les cas, qui s’ajoute à l’orgasme… Du moins pour celles qui ne sont pas effrayées par l’idée d’avoir fait pipi sur leur partenaire !
Or, n’importe quel gynéco vous le confirmera, durant l’acte sexuel les sphincters sont bloqués*, afin que le sperme n’entre pas en contact avec l’urine. Même si l’éjaculat féminin emprunte la partie basse de l’urètre (ce dont nul n’est certain car, les glandes de Skene aboutissent sur deux petits canaux encadrant le méat urinaire), le liquide expulsé est d’une autre nature…

 
Une humidité certaine…
L’éjaculat peut être minime et passer totalement inaperçu ou bien, atteindre un volume important (de quelques cuillères à soupe, jusqu’à 100 ml), il peut s’écouler de manière continue ou sous forme de jets.
Un peu de biochimie au secours des inquiètes :
Le fluide sécrété par les glandes de Skene est différent des sécrétions vaginales et vulvaires lubrifiantes (cyprine). Le liquide expulsé est blanchâtre, ou totalement translucide (selon sa concentration), inodore et le plus souvent insipide. A l’instar du sperme masculin, les analyses biochimiques ont révélé la présence de sucres (glucose & fructose) et surtout, celle d’antigène prostatique spécifique(2).
Et, lorsque l’éjaculat atteint certaines quantités, plusieurs études ont relevé la présence d’un liquide produit par la vessie mais, d’une nature biochimique différente de l’urine (1 et 2)… Il faut bien trouver de l’eau quelque part !
Si jusqu’alors l’éjaculation féminine était souvent confondue avec un problème d’incontinence, les dernières études – même incomplètes et parfois contradictoires – démontrent qu’il s’agit d’un phénomène différent, naturel, qu’aucune femme ne devrait redouter… Il faut juste songer que certains tissus ne se nettoient qu’à sec !
* Sauf à souffrir d’incontinence urinaire ou coïtale

– (1) « La prostate féminine : depuis les glandes para-urétrales aux glandes de Skene, une prostate féminine fonctionnelle ». M. Zaviacic, Slovak Academic Press, 1999
– (2) « Etude biochimique comparative des concentrations de fructose dans l’éjaculat féminin et l’urine » : Journal of Sex Research, 1988. Equipe de M. Zaviacic.
– (3) « L’éjaculation féminine : origine de la perception, le point ou zone de Gräfenberg et, la réceptivité sexuelle. » – Archives du Sexual Behavior, 1990.  Darling, Davidson, et Conway-Welch.


La libertine

About La libertine

view all posts

Jeune Libertine de 25 ans je partages avec vous mon amour pour le Libertinage.Tu cherches à rencontrer des Libertines? REJOINT NOUS ICI Si tu veux baiser ce soir!

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de