Le Libertinage entre ami(e)s VS Le Sex friends

Perso j’ai tendance à faire un distinguo entre la relation sexfriend et les amitiés libertines. C’est vrai que l’anglais ne fait pas de différence entre le copain et l’ami alors qu’en français, on ne partage que le pain avec le premier, tandis que l’ami est presque un frère…

Sexfriend ?

Il me semble que le sexfriend relève plus du registre du PQR, d’une relation suivie sans engagement sentimental, juste parce qu’on « aime bien » cet amant(e) ou qu’il/elle baise bien et, c’est ce qui est recherché. Sans qu’il soit exclu, l’esprit libertin n’est pas vraiment là, sinon il y aurait bien plus de libertins que les chiffres le laissent penser !

De plus la relation sexfriend, même multiple, n’entraîne pas obligatoirement la libération sexuelle mais juste l’assouvissement de la pulsion sexuelle… C’est aussi assez souvent une « solution » adultérine confortable, dans le genre « une régulière dans chaque port »…

Or, Sexual Friendship ?*

En vivant leur sexualité hors des limites conventionnelles, les libertins entrent dans un microcosme assez fermé, une communauté d’autant plus soudée qu’elle est minoritaire, presque une fraternité…

Libertiner, c’est aller à la rencontre de l’autre, à sa découverte dans tous les sens du terme. On croise des libertins avec qui il est bon de coquiner sans plus, et d’autres avec lesquels se nouent des relations, une complicité plus profonde.

Libertiner entre amis, c’est entrer dans une nouvelle dimension. En partageant le même état d’esprit, la relation physique s’enrichit, joies et plaisirs reçus sont aussi importants que ceux qu’on offre.

Bien entendu, il est possible de s’adonner aux pratiques libertines sans connaître vos partenaires, comme c’est souvent le cas en club, ça peut être un plaisir en soi, la réalisation d’un fantasme. C’est aussi quelque chose de rassurant pour un couple qui débute dans l’échangisme par exemple, en garantissant l’absence de liens sentimentaux hors du couple. Cependant, lorsqu’ils réalisent que nouer des amitiés libertines augmente leur plaisir, sans remettre la solidité de leurs liens en cause, ils recherchent bien vite cette qualité dans la relation.

A chacune ses mérites

Loin de moi l’idée de condamner la relation sexfriend, elle a ses mérites dont le premier est de satisfaire les envies et besoins de ceux qui ne souhaitent pas s’engager plus avant.

Le libertinage, même souffrant d’une absence de parité du nombre (il y a toujours plus d’hommes que de femmes !) est un monde d’égalité des sexes. Il a cette vertu de faire tomber les idées reçues telles « l’amitié entre hommes et femmes est impossible »…

Pour conclure je résumerais la pensée de quelques amis libertins :  le libertinage c’est bien en soi, entre amis c’est encore meilleur !

*Quitte à user d’un anglicisme, autant utiliser le bon, c’est là que se trouve le must du « libertinism » !

 

Libertines récemment inscrites sur le site


La libertine

About La libertine

view all posts

Jeune Libertine de 25 ans je partages avec vous mon amour pour le Libertinage.Tu cherches à rencontrer des Libertines? REJOINT NOUS ICI Si tu veux baiser ce soir!

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
%d blogueurs aiment cette page :