Le côte à côtisme: Le meilleur moyen de commencer dans le libertinage?

Libertines récemment inscrites sur le site

Démarche complice permettant d’ouvrir le couple à la sexualité plurielle sans crainte de la jalousie, le côte-à-côtisme est une voie soft et délicieuse pour débuter dans les pratiques libertines. Tout en satisfaisant les petits fantasmes de voyeurisme et d’exhibitionnisme de chacun, il offre le délicieux piquant d’un érotisme partagé avec d’autres couples…

La façon la plus soft de s’essayer au libertinage

Le « côte à côte » c’est faire l’amour avec son partenaire habituel en présence d’un ou plusieurs autres couples occupés à la même chose*. On jouit du spectacle offert, on jouit de son/sa partenaire, et en retour on offre la même chose aux autres participants : la même chose et rien d’autre !

C’est-à-dire que personne ne viendra s’immiscer entre vous ou tenter de participer à vos ébats autrement que visuellement (sauf bien sûr si vous l’y invitez !). Aucune crainte que vous-même ou votre partenaire soit touché(e) par un autre participant, il vous suffit d’énoncer clairement que vous désirez vous en tenir à cette seule pratique.

Le côte-à-côtisme est un véritable moteur pour l’imaginaire érotique, bien plus piquant qu’un porno parce que vivant. C’est une excitation accrue pour les deux partenaires, née du plaisir de la transgression autant que de se découvrir un tantinet voyeur et exhibitionniste. C’est parfois une véritable révélation, l’occasion de laisser s’épanouir une belle complicité sexuelle en offrant un petit coup de fouet à la libido du couple…

De plus, il y a un grand avantage à débuter dans le libertinage ou dans l’échangisme en passant par la case « côte-à-côte », c’est que la marche arrière est sans conséquences difficiles pour le couple : personne n’a « trompé » personne, si l’expérience n’est pas concluante il ne reste qu’à imaginer d’autres jeux…

Les vertus de la dynamique érotique

Certains amateurs de côte-à-côtisme ne se privent pas du plaisir de flirter de manière plus ou moins poussée avec les autres personnes en présence : c’est une bonne manière de se chauffer sur l’instant et de se familiariser physiquement et mentalement avec l’idée d’une sexualité de couple s’ouvrant à l’accueil d’autres personnes, sans pour autant remettre en cause l’intimité ni les sentiments.

Là encore c’est selon la sensibilité de chacun et la seule contrainte, c’est de définir clairement vos limites vis-à-vis du ou des autres couples. Cela suppose aussi que vous en ayez préalablement parlé tout aussi clairement avec votre partenaire… !

Les vertus de l’exemple

Bien souvent, sous prétexte qu’ils ne sont pas là pour jouer à « touche pipi » ou qu’ils ont dépassé depuis longtemps cette étape, les libertins et échangistes aguerris refusent de rencontrer les couples désireux d’essayer ou de se limiter au côte-à-côtisme.

C’est bien dommage, mais c’est un fait qui se vérifie aisément sur les sites de rencontre libertins dès que l’on coche la case « côte-à-côte » et elle seule. Alors, à tous ceux que l’expérience tente : ne vous découragez pas, multipliez les contacts sans jamais dissimuler votre inexpérience, ni les limites que vous avez choisies. D’une part la mauvaise réputation se répand plus vite que la bonne et d’autre part, il y a encore des libertins qui aiment guider les nouveaux…

Le côte-à-côtisme est un premier pas tout en douceur pour entrer dans l’univers libertin. Une exploration toute en délicatesse de sa propre sexualité, de celle du couple, l’occasion de renforcer ses liens et de développer une complicité sexuelle qui ne demande souvent qu’à s’épanouir…

*Définition consensuelle la plus fréquente


La libertine

About La libertine

view all posts

Jeune Libertine de 25 ans je partages avec vous mon amour pour le Libertinage.Tu cherches à rencontrer des Libertines? REJOINT NOUS ICI Si tu veux baiser ce soir!

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Le côte à côtisme: Le meilleur moyen de commencer dans le libertinage?"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
maryse
Invité

mon mari et moi n’avons aucun tabous ni interdits dans le sexe nous réalisons tous nos fantasmes en toutes liberté

wpDiscuz