Comment devient-on libertin?

Même si nous sommes censés naître tous libres et égaux, c’est encore loin d’être le cas dès qu’il s’agit de disposer librement de nos corps !

Alors effectivement on ne naît pas libertin, on le devient. Plus ou moins vite, cela dépend de l’éducation reçue et du vécu de chacun…

Pourquoi pensez-vous qu’il y a de plus en plus de (très) jeunes libertins ? Même si elle conserve (et c’est heureux) une bonne part de mystère, la sexualité sort de l’ombre, elle est devenue un sujet comme un autre. De moins en moins limitée par des diktats moralisateurs ou religieux, elle s’épanouit, se libère peu à peu de ses entraves….

Même phénomène du côté des plus « vieux », parfois boosté par la volonté de lutter contre la routine, d’autres fois parce que c’est le chemin naturel de l’évolution personnelle, le libertinage devient une voie comme une autre vers l’accomplissement de soi.

Pas à Pas…

En couple, souvent par l’échangisme avant de commencer à goûter d’autres plaisirs, parce que le libertinage lorsqu’il est bien vécu par les deux, est une véritable fontaine de jouvence pour le couple.

Seul pour un homme, comme la résultante du désir d’accomplir certains fantasmes et, parce que, même si c’est plus cher, c’est plus facile pour un célibataire de pousser la porte d’un club libertin que pour une femme seule…

Côté femmes, c’est plus souvent un cheminement libérateur initié par un compagnon qu’une démarche spontanée… A moins d’être philosophiquement libertaire, rares sont celles qui se sont aventurées à débuter seules dans le libertinage.

Passage obligé

Devenir libertin suppose de jeter à priori et préjugés aux orties : certains croient encore que les libertins se vautrent dans le stupre et la fornication… Alors que, loin de l’ivresse des excès, le libertin est un gourmet ayant appris à jouir d’une liberté grisante dans le respect total de celle de l’autre…

A chacun son rythme 

D’une certaine façon il est plus facile de s’engager seul dans le libertinage : On ne rend de compte qu’à soi, pas besoin de s’inquiéter de l’autre, ni d’éventuelles conséquences sur le couple.

Côté couple, le rythme de la découverte doit s’accorder à chacun tant les ressorts de la sexualité sont différents entre hommes et femmes. Ainsi, certains hommes connaissent des pannes lors des premiers échanges (pas facile de voir sa femme prendre du plaisir avec un autre), certaines femmes n’osent pas dire « non » de peur de passer pour frigides ou d’avouer qu’elles rêvent d’un gang bang parce qu’on va les croire nymphos…

Le sexiste continuant d’enfermer filles et garçons dans des rôles très déterministes, devenir libertin c’est s’engager sur un chemin hérissé de nos propres barrières qu’il faut abattre une à une… mais franchement, la récompense est si belle qu’au bout du compte, c’est une partie de plaisir !

 


La libertine

About La libertine

view all posts

Jeune Libertine de 25 ans je partages avec vous mon amour pour le Libertinage.Tu cherches à rencontrer des Libertines? REJOINT NOUS ICI Si tu veux baiser ce soir!

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
2 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Marido Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Marido
Invité
Marido

c’est bien joli tout ça, mais peut-on devenir libertine à n’importe quel âge ?