Les pratiques du libertinage et ces codes

Libertines récemment inscrites sur le site

La substance du libertinage, c’est un état d’esprit commun à tous ses adeptes : la liberté de jouir de son corps, dans le respect de celui de l’autre.Du coup, la diversité des pratiques libertines, n’a d’égal que la richesse de l’imaginaire humain dès qu’il s’agit des plaisirs de la vie…

 

Les règles et les codes du libertinage

La règle principale du libertinage, c’est le respect total du « non », aucune pratique n’est jamais imposée. La liberté de chacun et chacune est intégralement respectée. Vous n’êtes jamais obligé(e) de subir une relation ou une pratique non souhaitée.
Le milieu libertin est d’une grande courtoisie, de la part de tous, vis-à-vis de tous et toutes. Les libertins sont solidaires et unis, on ne moque, ni n’injurie personne en raison de ses goûts, de ses pratiques, de ses refus.
Contrairement aux apparences, la libertine n’est pas « femme facile ». Si elle offre aux regards une féminité triomphante, le libertin sait qu’il doit gagner ses faveurs s’il veut espérer toucher. La galanterie n’est plus seulement une convention sociale, c’est par elle que les hommes manifestent leur reconnaissance, expriment leur respect.
Les libertins recherchent, dans les clubs comme dans les soirées privées, une atmosphère de séduction qui passe par un dress code que la plupart respectent. Les femmes ont toute latitude pour mettre artistement leurs corps en valeur. Glamour, sexy ou franchement provocantes, tout leur est permis, sauf les talons plats ! Quant aux messieurs, on pourrait regretter le classique de leurs tenues mais, il a le mérite de faire ressortir la sensualité de celles des femmes…

 
Et des coutumes !

Parmi les plus courantes et, sans compter leurs nombreuses variantes :
Le triolisme, l’échangisme, le mélangisme, le côte-à-côtisme, toutes pratiques basées sur l’idée d’un couple qui enrichit sa relation…
Bondage et SM soft ont leurs inconditionnels et, accueillent bien volontiers celles et ceux qui sont tentés de franchir le pas vers un autre érotisme… (Nb : les versions BDSM réellement « hard » ne sont pas considérées comme libertines)
L’orgie est une partouze en version plus « chic », plus souvent organisée en soirée privée multicouples qu’en club, c’est une expérience à part entière, très différente de l’échangisme entre deux couples…
La pluralité masculine, le gang bang et, toutes les pratiques plurielles répondant aux désirs d’une seule femme (parfois d’un seul homme), se répandent à mesure que les femmes libèrent leur libido, pour le plus grand plaisir des amateurs et des mateurs !
L’exhibition et le voyeurisme sont très présents dans le libertinage, parfaitement admis et faisant quasi partie du paysage des rencontres libertines qui sans eux, perdraient un peu de leur saveur….

 
Territoire sans limites…
Le libertinage est bien un pays de libertés, seulement policé par ses membres qui veillent jalousement au respect de conventions dédiées aux plaisirs de tous. Des règles auxquelles il n’est pas difficile de se plier et, qu’il est délicieux d’apprendre !


La libertine

About La libertine

view all posts

Jeune Libertine de 25 ans je partages avec vous mon amour pour le Libertinage.Tu cherches à rencontrer des Libertines? REJOINT NOUS ICI Si tu veux baiser ce soir!

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz