1ère fois à 3, 4 ou plus : Le Code du Libertin Averti

Seul ou en couple, une fois la décision prise d’oser le libertinage, la sexualité de groupe, de nombreuses questions se bousculent : les libertins sont-ils des gens comme nous ? Ce monde- là n’est-il pas le refuge de tous les « détraqués » ? Y a-t-il des règles ?

 

Qui sont les libertins d’aujourd’hui ?

Issu d’un mouvement philosophico-politique né au XVIème avec Machiavel et Paracelse entre autres, de nos jours le libertinage se résume à la pratique de la liberté de mœurs. Ce n’est déjà pas si mal ! En digne héritier des libres penseurs, le libertin du 21ème siècle comme son aïeul, refuse les doctrines morales limitant les libertés individuelles exercées dans le respect de l’autre.

Rassurez-vous ! Le libertinage d’aujourd’hui, n’impose aucune démarche politique particulière, juste un état d’esprit émancipé des dogmes moraux et, respectueux du libre arbitre.

Orgie, débauche ou bacchanale : un monde sans lois ?

Partant que les libertés individuelles s’arrêtent où commencent celles des autres, le libertin est – à priori – très respectueux de la règle du : « jouir et faire jouir sans jamais blesser l’autre… »

Sa règle maîtresse, c’est le respect total du « non ». Aucune pratique ne peut, ni ne doit être imposée à quiconque, par la contrainte physique et/ou morale. Le consentement du ou des partenaires est obligatoire.

La seconde : l’absence de jugement de valeur concernant les goûts et pratiques sexuelles de chacun. S’il est naturel d’avoir un avis personnel sur la question, celui-ci ne doit entraîner aucune condamnation morale publique (exception faite des comportements délictueux).

Ne croyez pas :

Que Libertine rime avec femme « facile ». Bien au contraire, l’affirmation de son indépendance sexuelle la porte à être très souvent plus sélective que son (éventuel) compagnon.

Que sous prétexte que la personne assise face à vous est un (e) libertin (e), vous allez pouvoir lui sauter dessus sans préambule…., même si vous avez payé l’addition ! Commencez par vous dire qu’il faut que vous lui plaisiez, autant qu’elle vous plait…

Une vie sexuelle en rose ?

Si Entrer dans le monde du libertinage apporte un vent de liberté, de réjouissances et de complicité propice à renforcer les liens du couple, il arrive encore qu’on y croise des couples qui en profitent pour « régler » leurs comptes ou pire, que l’un des deux ne participe que pour faire plaisir à l’autre… (Article détaillé : le libertinage en couple)

 

Allez-y sans crainte….. les yeux ouverts !

En fait, monde discret mais ouvert, le libertinage a édicté des règles de savoir vivre et de bon sens dans la droite ligne du respect des individus et de leur sexualité.

Même si son atmosphère underground est parfois sulfureuse, ne libertine pas qui veut. Il est aussi facile d’y entrer que d’en être écarté : malotrus irrespectueux, indélicats et profiteurs, sont rapidement repérés et exclus, aussi bien des clubs, que des sites, où ils sont signalés en raison de leur comportement.

Si vous avez décidé de franchir le pas, laissez faire le feeling et vous serez vite surpris de la richesse des rencontres que vous pourrez faire dans ce monde interlope et si séduisant…

Libertines récemment inscrites sur le site


La libertine

About La libertine

view all posts

Jeune Libertine de 25 ans je partages avec vous mon amour pour le Libertinage.Tu cherches à rencontrer des Libertines? REJOINT NOUS ICI Si tu veux baiser ce soir!

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
%d blogueurs aiment cette page :