Mon homme se masturbe en mon absence!

Je crois l’avoir déjà dit mais, l’homme, c’est-à-dire l’individu de sexe masculin est réellement binaire. Il aime ou n’aime pas, sans nuance. Et pour lui, faire l’amour ou se masturber sont aussi deux choses distinctes…

 

Il n’a plus envie de moi, je ne lui suffis plus… !

S’il se masturbe et fait encore l’amour avec vous… c’est qu’il vous désire ! S’unir à vous est une communion, se masturber une soupape, le distinguo est très net pour lui, vous n’êtes pas un dérivatif !

Avez-vous songé que ses besoins sont peut être bien supérieurs aux vôtres et, qu’il ne veut pas vous les imposer ?

 

Pourquoi ?

Même lorsqu’ils ont une vie sexuelle satisfaisante dans leur couple, statistiquement les hommes se masturbent beaucoup plus que les femmes, ils témoignent trouver dans cet acte :

  • Le soulagement du stress et des tensions, un bon moyen de redevenir disponible, de répondre à un besoin de « décharger » pulsions et nervosité, ou juste de s’endormir, etc.*

Il ne s’agit bien souvent pour eux que de répondre à une nécessité biologique qui leur permet de retrouver leur équilibre, de s’apaiser. Cela n’a rien de commun avec ce qu’ils partagent en faisant l’amour avec la femme qu’ils aiment.

De plus, 50% des hommes interrogés* disent se masturber pour apprendre à contrôler leur éjaculation afin de mieux satisfaire leur partenaire…

Oui, mais…

Il se cache pour le faire : ne croyez pas que ce soit parce qu’il a honte, le plus souvent, c’est pour être sûr de ne pas vous infliger une « pression » ou un sentiment de culpabilité alors que pour lui, ce n’est qu’un geste hygiénique !

Il le fait devant vous : Si c’est pour initier un nouveau jeu érotique, pour éveiller votre désir, c’est une avance. Il vous reste à y répondre, ou à lui expliquer que vous préférez qu’il s’y prenne autrement…

S’il le fait de manière ostensible parce que vous avez refusé un rapport : il est urgent de parler ! Vouloir obliger l’autre à une relation non souhaité est un abus de pouvoir dans tous les cas…

 

Discerner l’essentiel

La masturbation, fondement de l’équilibre intime est un geste naturel qu’on soit homme ou femme. La pulsion sexuelle est probablement plus intense chez l’homme en raison de l’omniprésence de testostérone et autres androgènes mais, ce n’est que l’aspect biologique du fonctionnement masculin.

Au-delà d’une biologie parfois tyrannique, se trouvent les sentiments… A nous, femmes, épouses, compagnes, de ne pas les confondre…

 

Pour aller plus loin :

Nouvel éloge de la masturbation – Ph Brenot. L’esprit du temps

*Les hommes, le sexe et l’amour – Ph. Brenot. Marabout

 

 


La libertine

About La libertine

view all posts

Jeune Libertine de 25 ans je partages avec vous mon amour pour le Libertinage.Tu cherches à rencontrer des Libertines? REJOINT NOUS ICI Si tu veux baiser ce soir!

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des